Tuning Box

Tuning Box

Début de l’histoire en 1988 : Didier Hermann, alors âgé de 23 ans, ouvre un premier centre de diagnostic automobile à Faymonville et se spécialise dans l’optimisation des moteurs.

Le succès est rapidement au rendez-vous et les clients affluent de partout tant sa réputation est bonne. Il se spécialise dans le chiptuning, c’est-à-dire la reprogrammation du boîtier d’origine. Didier Hermann commence à réfléchir à un système d’optimisation plus convivial, et souhaite proposer une alternative, quelque chose de facile à installer.

Découvrez la success story de Tuning Box dans la suite de cet article

Il crée un premier laboratoire et expérimente toute une série de techniques afin de trouver le produit idéal. Tous ces tests et recherches allaient finalement aboutir à l’invention d’une puce moteur destiné à augmenter la puissance et le couple des moteurs équipés d’un turbo. Il aura fallu deux ans à Didier Hermann pour réussir le pari de fabriquer le Tuning Box Classic et le commercialiser.

A ce moment, les boîtiers additionnels sont encore inconnus du grand public et la clientèle est relativement locale. Didier Hermann se lance alors dans un défi moins technique mais tout aussi important: faire connaître son invention dans le monde entier.

En 2020, après plus de 25 ans à la tête de Tuning Box, Didier a décidé de transmettre son entreprise à Bernard Waty et David Curnel, représentants de la société Dynatek.

Actifs dans le domaine de la reprogrammation moteur, Bernard, David et Didier ont travaillé conjointement depuis 2008 et partagent les mêmes locaux.

Durant ces 11 années, ils ont appris à se connaitre, à travailler en toute confiance et à développer des valeurs communes. C’est pourquoi, Bernard et David représentaient, aux yeux de Didier, les parfaits repreneurs.

Quels sont vos projets pour le futur ?

Développer l’entreprise au travers d’un réseau de revendeur étendu à travers le monde

Quel est votre/vos formations, parcours ?

Bernard Waty et David Curnel sont tous les deux ingénieurs motoristes

Combien de personnes sont employées ?

En plus des deux partons, 3 personnes

 

Photos : © Olivier Nadrin